Paroles de parents

Voici quelques témoignages :

Maman d’une fillette de 18 mois

« Nous sommes d’abord venus essentiellement pour notre fille dans le but de lui faire rencontrer d’autres enfants, de la socialiser dans une structure autre que notre foyer, avec des règles différentes, un environnement autre. C’est, par la suite, ajouté à cette motivation première, le désir de rencontrer d’autres parents et des professionnels de la petite enfance. » Maman d’un garçon de 3 ans « La Farandole est un lieu qui apporte beaucoup à mon enfant mais aussi à moi. Mon enfant a pu avoir de vrais contacts avec d’autres enfants. Il aime venir ici le plus souvent possible et me le fait savoir. C’est un lieu accueillant, coloré et pleins de jouets. Il apprend à se détacher de moi, à jouer avec les autres. Les accueillantes aiment jouer avec les enfants. Cela me permet de m’asseoir et de discuter avec les autres parents. Nous nous rendons compte que nous traversons tous des phases similaires. Cela peut nous donner des idées, nous rassurer ou nous conforter dans les choix que nous faisons pour nos enfants. La Farandole me permet de prendre du recul. C’est un endroit important dans notre vie. »

Papa d’une fille de 2 ans et demie

« Nous avons commencé à emmener notre fille à la Farandole lorsque nous avons arrêter de la mettre chez la nourrice afin qu’elle continue à être habituée à voir des enfants et autres petits. Puis lorsqu’elle a commencé l’école, nous avons continué à venir car à chaque fois que l’on venait sur Annonay, elle nous parlait de Farandole. »

X

« Pour ma fille, être avec les autres enfants. Pour moi, me détendre, échanger des idées, avoir plusieurs points de vue sur une même question, plus, créer des liens. »

Maman et papa de 3 enfants de 2 ans, 5 ans et 6 ans et demi

« Je profite beaucoup de la Farandole avec mon dernier qui a 2 ans. Je trouve ce lieu très agréable autant pour les enfants que pour les adultes. Lieu de détente, de partage, d’écoute et de rencontre qui est important et riche. Il n’y a pas de jugement et la parole est libre. Je trouve que nous avons vraiment de la chance d’avoir cette structure sur Annonay avec des créneaux d’ouverture autant le matin que l’après-midi. » « J’ai d’abord beaucoup entendu parler de la Farandole avant de découvrir ce lieu. Celui-ci est conforme aux dire de madame et des enfants : un espace de jeux et de discussions. L’accueil est agréable, calme et serein, à l’image de l’endroit. Je trouve sympa qu’il y ait différents espaces selon l’âge ou les types de jeux. Ceux-ci ont également l’air variés et j’aime particulièrement le tableau incliné et les tapis pour petits ou de lutte pour plus grands. Il me semble également très important et de plus très agréable de pouvoir échanger sur tout ce qui se rapporte à l’enfance avec des professionnels. Bref, un espace très agréable à vivre et riche en échanges. »

Mamie d’un garçon de 2 ans : "on est bien chez vous..."

Maman d’un garçon de 19 mois : "Je ne connaissais pas, c’est l’infirmière de la PMI qui m’en a parlé. Je viens avec mon fils, je ne suis pas française..."

Maman d’un garçon de 2 ans : "J’aurais aimé venir plus tôt encore. c’est un bon moment pour se reposer. C’est un apprentissage pour la maternelle."

Maman d’un garçon de 2 ans : "C’est un très bon soutien pour les mamans. On est pas seules avec nos difficultés. La Farandole m’a beaucoup aidée à reprendre du poil de la bête."

"Y a plein de mamans qui pensent que c’est pour les mères à problèmes mais c’est pas ça. L’intérêt c’est d’être ouvert à tous !"

"Je suis venue mon fils avait 6 mois, il a 2 ans maintenant. Eh oui, nos enfants grandissent avec la Farandole !"


Petite enfance | Contact webmaster | Plan du site | Espace privé | visites : 135659

    

La Farandole - Tour des Cévennes - 35 avenue de l’Europe, 07100 Annonay
Tél. : 04 75 33 68 84