Le fonctionnement

La Farandole est une association loi 1901 composée d’un conseil d’administation auquel participe des bénévoles et d’une équipe d’accueillantes .

Son lieu d’accueil est ouvert 3 fois par semaine le mardi matin de 9 h à 12 h, le mardi et le jeudi après midi de 14 h à 17 h.

Le bureau du conseil d’administation

Grâce à l’implication des membres du bureau, la Farandole perdure. Les tâches sont variées (recherche de subventions, renouvellement des conventions, comptabilité, secrétariat…) Des réunions de concertation entre les accueillantes et le bureau ont lieu régulièrement afin de maintenir un lien nécessaire au bon fonctionnement de la structure.

les accueillantes :

Actuellement, 3 équipes de 3 intervenants assurent les permanences. Ces équipes se composent de professionnels mis à disposition par les partenaires ( le CAMSP, Le conseil Général et l’hôpital Sainte Marie) et également de 4 professionnelles salariées de l’association. Différentes professions sont représentées : psychologues, psychomotriciennes, orthophonistes, assistantes sociales, éducatrices. Toutes interviennent non pas dans leur spécificité mais en tant qu’accueillantes. Un travail de réflexion sur la pratique est mené une fois par mois avec un psychanalyste dans le cadre d’une supervision .

Les diversités professionnelles enrichissent le travail d’accueillante qui en retour amène un éclairage complémentaire dans les pratiques quotidiennes de chacune.


Petite enfance | Contact webmaster | Plan du site | Espace privé | visites : 135659

    

La Farandole - Tour des Cévennes - 35 avenue de l’Europe, 07100 Annonay
Tél. : 04 75 33 68 84